Les boutiques éphémères peuvent servir pour le lancement d’un nouveau produit, pour un effet buzz autour d’une série limitée ou pour la conquête d’une nouvelle clientèle. Par essence, elles sont vouées à disparaitre. Cependant, il existe des exceptions. En effet, certaines peuvent se concrétiser en espaces de vente à long terme. C’est notamment le cas lorsque leurs ouvertures avaient pour objectif de tester un marché en vue d’une implantation future.
C’est notamment le cas de Couleur Chanvre, une marque de produits de décoration intérieure.
En 2014, Couleur Chanvre a ouvert une boutique éphémère dans le marais au 13 rue Ferdinand Duval. Cette boutique éphémère était un essai avant une éventuelle installation définitive. L’objectif était de tester l’emplacement, la clientèle, le quartier et le développement de l’activité potentiel.
Fort de ce succès ainsi que de nombreux autres, Pop My Shop a maintenant la certitude que le modèle : « test d’emplacement avant installation définitive » comporte des très nombreux avantages pour les propriétaires ainsi que les commerçants.
Si vous êtes un propriétaire à la recherche d’un preneur fiable ou un commerçant souhaitant tester un emplacement avant une installation plus définitive, Pop My Shop est là pour vous aider.