Communiquez avec votre boutique éphémère

Aujourd’hui, une boutique éphémère est un bon moyen pour faire le buzz. Les enseignes l’ont bien compris. Que ce soit pour la conquête d’une nouvelle cible par le lancement d’un nouveau produit ou pour célébrer l’anniversaire d’une marque, une boutique éphémère est une bonne alternative à l’achat d’espaces publicitaires.

« Un pop-up store peut (…) servir de relais de campagne pour une inauguration », Chris Igwe.

Tout d’abord, pour qu’un pop-up store soit réussit, il est important de mettre en avant le côté inattendu et furtif de la vente. Les consommateurs, conscients du temps limité, voudront s’y rendre.

De plus, n’étant pas restreint à un format défini, les boutiques éphémères ont l’avantage de pouvoir être original et dynamique.  Pour illustration, nous pouvons prendre le pop-up de Sony sous l’eau à Dubaï. Ce pop-up store est un bel exemple d’innovation dans les choix de communication. Ces derniers sont plongés dans une nouvelle expérience commerciale.

 source : Sony Xperia Africa | youtube

Un pop-up store peut également proposer des produits spécialement créés pour la boutique éphémère. C’est le cas de la boutique éphémère de Twingo, #LaVéritéSurLesFilles, qui propose aux clients de gagner un produit spécialement créés pour le pop-up store en échange d’un selfie. Plutôt innovant comme idée, n’est ce pas ? Les produits à gagner sont des pulls, t-shirts, totes – tous personnalisés pour l’occasion.

Cette boutique éphémère se donne aussi une image de proximité avec ses clients. « Vous faire passer un moment agréable » est le message mit en avant.

source : http://laveritesurlesfilles.fr/

Maintenant, vous allez me dire : c’est intéressant mais que le coût pose un problème. Ce n’est peut-être pas complètement vrai … Vous pouvez personnaliser votre boutique avec peu de moyen comme nous le montre cette vidéo :

 source : studio 220 | youtube

A vous de jouer maintenant ! Vous pouvez partager avec nous vos astuces pour réaliser un pop-up store original.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *