Bien cibler sa clientèle avant d’ouvrir une boutique éphémère

Aujourd’hui, les boutiques éphémères attirent les consommateurs par leur apparition inattendue (côté immédiat) et leur durée d’ouverture limitée. Avant d’ouvrir une boutique éphémère, il est important de bien définir ses consommateurs afin d’optimiser le niveau de fréquentation.

 

Il existe en moyenne trois types de consommateurs :

Bien cibler sa clientèle

Tout d’abord, on peut voir les consommateurs sensibles au prix. Les boutiques éphémères proposant notamment du déstockage sont pour eux une solution intelligente pour payer moins cher.

« En avoir plus pour le même budget. »

 

Puis, on retrouve les acheteurs plaisir. Ces derniers apprécient la débanalisation de l’offre. Ils sont à la recherche de produits inattendus qui sortent de l’offre standard proposée notamment en centres commerciaux.

 

Enfin, on a les réticents. Ceux-là ne font pas confiance aux boutiques éphémères dues à l’absence de garantie et à l’impossibilité d’essayer le produit ou de retrouver le vendeur dans le futur. Ce n’est pas pour autant que c’est une cible à délaisser car il existe une solution pour y remédier. Vous pouvez mettre à leur disposition des experts afin de leur apporter les informations nécessaires sur la catégorie du produit vendu. Une fois rassurée, ils seront aptes à consommer.

 

Pop My Shop est à votre disposition pour vous apporter tout renseignement sur les boutiques éphémères. Rendez-vous sur www.popmyshop.fr.

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