Et si vous faisiez du shopping dans un pop-up mall ?

Tandis que nous assistons à la standardisation et donc à la banalisation de offre en centres commerciaux, des nouveaux concepts apparaissent pour le plus grand bonheur des consommateurs qui sont constamment à la recherche de nouvelles expériences.

 

Comment définir les pop-up mall ?

Encore inconnu, les pop-up mall sont des centres commerciaux provisoires qui s’installent sur un terrain urbain disponible et commercialement bien situé. Les enseignes sont logés dans des containers modulables et superposables.

boxpark

*Google images

 

Boxpark, le premier pop-up mall au monde

En 2011, boxpark, ce centre commercial expérimental a ouvert ses portes avec 60 containers à l’est de Londres. Il s’est étalé sur deux niveaux et cinq lignes de containers pour une surface commerciale de 1700m². La plupart des enseignes se sont engagés que par des baux annuels. Le concept fonctionne plutôt bien. Ouvert pour environ 5 ans, cet espace devrait disparaître d’ici deux ans.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *