Magasins éphémères, du provisoire parti pour durer – LSA

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“ Ils n’ouvrent que le temps de quelques jours pour lancer un produit et/ou soutenir l’image d’une marque.

Outil marketing d’un nouveau genre, les magasins éphémères vont se multiplier.

 

À l’heure de la culture zapping et des flash mobs (rassemblements éclairs), les magasins éphémères ont de beaux jours devant eux. D’une durée de vie limitée… à quelques jours, voire à quelques semaines, ces pop up stores, également baptisés guerilla stores, ont fait – ou plutôt refait – leur apparition en France. Impulsée au début des années 2000 aux États-Unis, cette mode, restée jusque-là – hormis quelques exemples (Etam, Apache) – confidentielle, gagne à un rythme effréné tous les secteurs de la consommation. Le non-alimentaire (Uniqlo, Timberland…) comme l’alimentaire (Nutella). Le luxe (Hermès, Cacharel, Prada, Vuitton) comme le grand public. La distribution (Toys ‘ R ‘ Us) comme l’industrie (Kronenbourg, Nestlé…). Les jeunes marques (Comme des Garçons…) comme les grandes multinationales (Nike, Universal Music, Microsoft). (…)”

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